Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/artsci/eapc/quescren/ressources/recherche.html

Projets en cours

L'équipe de QUESCREN travaille présentement sur les projets de recherche suivants:

Le Réseau de l’information sur le marché du travail est une initiative de la CEDEC (Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire). Il a pour objectifs de mettre en commun les données existantes sur le marché du travail, de produire de nouvelles données sur le marché du travail et de concevoir un plan d’action de recherche. Renseignements : Dawn Copping à dawn.copping@cedec.ca.

« La dimension linguistique dans les cadres conceptuels sur l’économie culturelle et “créative” : le cas des professionnels des arts et de la culture d’expression anglaise au Québec » est financé par le Conseil de recherches en sciences humaines. Dirigé par Anne Robineau de l’ICRML, ce projet explore la mesure quantitative de l’économie culturelle et créative appliquée à de petits groupes linguistiques. Renseignements : Anne Robineau à anne.robineau@umoncton.ca.

Le Comité consultatif canadien de la Mémoire du monde (2017-présent). ​Ce comité évalue les propositions d’inscriptions aux registres international et canadien de la Mémoire du monde. Il soumet aussi des recommandations au comité exécutif sur le programme au Canada. Information: Sébastien Goupil, sebastien.goupil@ccunesco.ca​.


Études

Les études ci-dessous ont été réalisées en collaboration avec divers partenaires, notamment des ministères et des groupes communautaires. Les faits saillants de chacune sont indiqués.


Pour une liste exhaustive de la recherche portant sur les communautés d'expression anglaise, veuillez consulter notre bibliographie.

Back to top

© Concordia University