Concordia University

http://www.concordia.ca/content/concordia/en/about/community/events/startup-nations-fr.html

STARTUP NATIONS

Artwork by Euroma Awashish

Rêver haut. Viser haut. Aller haut.

Du 17 au19 novembre 2017, plus de 45 jeunes issus des collectivités des Premières Nations au Québec se sont rassemblés pour Startup Nations.

L'Université Concordia était fière d'accueillir cette première édition en partenariat avec la Table régionale d'économie sociale des Premières Nations.

 

L'événement a été développé afin d'offrir aux jeunes une expérience d'apprentissage axée sur le développement d'une initiative entrepreneuriale collective (issue de l'économie sociale).

 

Notre vision est d'offrir aux participants l'occasion d'aiguiser leur fibre entrepreneuriale et d'acquérir les compétences nécessaires afin que ces derniers puissent retourner chez eux avec la force et le courage pour atteindre les buts qu’ils se seront fixés pour eux-mêmes et pour leur communauté.

Notre première édition en chiffres:

 

3 jours, 45 jeunes provenant de 8 communautés, 9 mentors, 1 panel, 7 ateliers et la toute première série de "pitch" pour 8 entreprises en émergence.

Bâtir des partenariats

 

"L'Université Concordia est très fière d'accueillir ce projet pilote. Nous nous engageons à cultiver des partenariats à long-terme avec les communautés des Premières Nations." 

 

- Ana Kruzynski, Directrice du programme en développement économique communautaire

Pour de plus amples renseignements, contacter Charmaine Lyn,
au Bureau de l'engagement communautaire


Partenaires et Soutien financier


Revue de presse


Back to top

© Concordia University